Montée de version 2011 de SAP Business ByDesign

Nov 16, 2020
Nous avons le plaisir de vous présenter quelques unes des nouveautés que nous avons présélectionnées pour vous.
La liste ci-dessous n'est pas exhaustive.
Vous trouverez l'intégralité des nouveautés dans la rubrique d'aide de votre environnement* qui est désormais disponible en version 2011 ou bien en suivant le lien en fin de newsletter.

Si vous avez des questions lors de votre expérimentation, n'hésitez pas à nous contacter.   
 
*Pour connaître la date de votre montée de version, allez dans le poste de travail "Centre de gestion de services" / Vue "Echéancier de maintenance".   
 
CRM
 
Empêcher les produits bloqués d'être utilisés dans les nouveaux documents CRM
Vous pouvez désormais vous assurer que les produits bloqués (articles et services) ne sont pas utilisés dans les nouveaux documents CRM tels que les factures clients, les avoirs et les ventes de gré à gré.

 

 

Supprimer des articles et services
Vous pouvez désormais supprimer des produits (articles et services) pour les supprimer définitivement du système. L'ID d'un produit supprimé peut ensuite être réutilisé. La suppression n'est possible que si les produits sont au statut Initial ou En cours de préparation pour l'un des processus de gestion tels que les ventes, les achats, la planification, la logistique et la valorisation. Les produits au statut Actif ou Bloqué ne peuvent pas être supprimés.

Tâches automatiques avec erreurs (documents de contrat)
Les utilisateurs fonctionnels peuvent désormais accéder aux tâches automatiques comportant des erreurs liées aux documents de contrat et les replanifier. Dans la vue Contrats du poste de travail Commande client, un set par défaut appelé Tâches automatiques avec erreurs a été ajouté dans la liste déroulante en haut de l'écran.

 

 

Mettre à jour la référence manuelle des commandes clients
Vous pouvez désormais ajouter une référence manuelle à un ordre de service dans Commandes clients  Commandes clients  Actions  Mettre à jour référence manuelle. Les différents types de références, tels que l'activité, la campagne, la demande de service et les documents relatifs à un intérêt potentiel, peuvent être ajoutés en tant que référence à la commande client sélectionnée. Vous pouvez supprimer la référence le cas échéant.

Référence externe dans avis de retours client
Vous pouvez désormais sélectionner la référence externe lors de la création d'un avis de retours client pour des postes qui n'ont pas de référence existante dans le système. Vous pouvez trouver le code dans l'étape Traiter avis de livraison pour retour client lors de la création de l'avis de retours client. Ce code est également disponible lorsque vous créez un avis de retours client à l'aide de services Web.

 

 

Analyser des ventes nettes avec et sans majorations de l'offre à la facture
Vous pouvez désormais afficher l'indicateur Valeur nette sans fret dans tous les rapports relatifs à la facturation client. Il est également possible de créer des rapports personnalisés et des sources de données avec l'indicateur.

Extension de l'application SAP Manager Approvals
L'application SAP Manager Approvals qui s'exécute sur les terminaux mobiles iOS et Android, facilite désormais le processus d'approbation des factures clients et des avoirs.

 

 

 
 

  GESTION
  FINANCIÈRE

 


 

États-Unis :
  • 1099 – Déclaration des honoraires NEC pour la rémunération des non-salariés
Le formulaire 1099-NEC est désormais disponible pour l'année fiscale 2020. Vous pouvez utiliser ce formulaire pour déclarer la rémunération des non-salariés.
 
  • 1042 – S (Revenu de personne étrangère) déclaration de taxes
Le formulaire de déclaration de taxes Revenu de personne étrangère (1042-S) est désormais mis à jour pour l'année 2020.

 

 

Allemagne
  • Information financière électronique
Pour l'Allemagne, une version mise à jour de Client SAP ERP pour bilan électronique est disponible.
 
  • Formulaire annuel de TVA
Les modifications du formulaire annuel de TVA 2020 sont désormais mises à disposition.
Israël
  • Compensation des demandes d'acompte et des factures fournisseurs
Pour Israël, la compensation de pièces de type demandes d'acompte et factures fournisseurs est désormais autorisée, même si les pièces ont différents codes de déclaration d'honoraires.
  • Classes d'immobilisations
Lors de la montée de version vers la version SAP Business ByDesign 2011, la structure de montée de version déclenche un exit de migration qui restaure le contenu des classes d'immobilisations fourni par SAP.
  • Zone Type de revenu pour déclaration d'honoraires
La zone Type de revenu pour déclaration d'honoraires dans la classification de déclaration d'honoraires des données principales des fournisseurs est désormais obligatoire lors du chargement du fichier Maarechet.
 

 

 

Italie

  • Numérotation des fichiers PDF dans le fichier journal

Pour l'Italie, vous pouvez désormais désactiver la numérotation des fichiers PDF dans le fichier journal à l'aide de la question clé Voulez-vous désactiver l'option de numérotation des fichiers PDF dans le fichier journal pour l'Italie ?

Japon
  • Extensions des extraits de compte – Zenginkyo (format .txt)
Pour l'analyse des extraits de compte dans le fichier Zenginkyo au format ".txt", le système évalue désormais le code de payeur facultatif (positions 40-49 dans un enregistrement de données) par rapport au numéro de compte virtuel géré dans les données de base du partenaire afin d'identifier l'émetteur d'un virement reçu.
 
  • Comptabilisation automatique depuis l'exécution de facture récapitulative
Pour le Japon, la comptabilisation automatique des factures récapitulatives a désormais été activée à l'aide de l'exécution de facture récapitulative.
 
  • Exclusion des factures fournisseurs de la facture récapitulative
Pour la facture récapitulative japonaise, si la taxe est recalculée, les factures fournisseurs sont exclues des factures récapitulatives.
 
  • Types de cycles de paiements de factures récapitulatives
Pour le Japon, le cycle de paiement des factures récapitulatives a été étendu pour prendre en charge les types de paiements Extrait de compte, Chèque et Avis de paiement.

 

 

Espagne

  • Facturation électronique aux organismes publics

En Espagne, conformément à la législation, le système vous permet d'identifier la destination de la facture émise à un organisme public grâce aux trois codes suivants :
-Service de comptabilité (Oficina Contable)
-Organe de direction (Organo Gestor)
-Unité de traitement (Unidad Tramitadora)

  • Nouvelle déclaration des honoraires pour le formulaire 111

Pour l'Espagne, une nouvelle déclaration des honoraires Modelo 111 a été créée pour permettre aux clients de créer le formulaire 111.

  • SII pour les îles Canaries et Forales

Les partenaires peuvent désormais créer une déclaration SII pour les îles Canaries et Forales.

  • Nouveau code TVA - Scénario Taxe au preneur

Pour l'Espagne, un nouveau code TVA 504 - Approvisionnement en biens et services, Taxe au preneur a été créé pour gérer le scénario de taxe au preneur avec un taux de taxe de 0 %.

Royaume-Uni
  • Taux de carburant conseillés
Les taux de carburant conseillés sont mis à jour conformément à la modification légale publiée par le HM Revenue and Customs au Royaume-Uni. Les taux du trimestre en cours sont disponibles à l'adresse suivante : https://www.gov.uk/government/publications/advisory-fuel-ratesInformations disponibles sur site non SAP.

 

 

 
RH

 

Quantité restante dans la saisie des temps
Vous pouvez désormais afficher la quantité restante en fonction des postes de commande d'achat pour les écrans de saisie des temps suivants :
  • Administration des temps  Salariés  Modifier  Fichier temps
  • Administration des temps  Saisie des temps   Calendrier/liste
  • Administration des temps  Saisie des temps  Feuille de saisie des temps
  • Page d'accueil  Synthèse des libres-services   Traiter la feuille de saisie des temps

 

 

Zones d'extension dans la feuille de saisie des temps
Vous pouvez désormais ajouter quatre nouvelles zones d'extension dans la feuille de saisie des temps. Il s'agit de Pays/Région (saisie des temps), État (saisie des temps) et de deux zones d'extension Zone d'extension 1 et Zone d'extension 2 que vous pouvez utiliser si nécessaire.

LOGISTIQUE

 

 
 
Adresse de livraison spécifique au document dans l'ordre de transfert
Il est désormais possible de définir et de mettre à jour une adresse de livraison spécifique au document pour les ordres de transfert qui ne sont pas encore validés pour exécution.

 

 

 

Ajout d'informations relatives au numéro de pièce fournisseur
Vous pouvez désormais utiliser le numéro de pièce fournisseur comme une option de filtre avancée dans les vues suivantes :
  • Vues Commandes d'achat, Avis de réception et Réceptions du poste de travail Logistique de réception
  • Vues Commandes d'achat, Avis de réception et Réceptions du poste de travail Logistique de tierce partie
  • Vue Pilotage des tâches du poste de travail Logistique de réception
  • Vue Tâches de réception de magasin du poste de travail Exécution

Activation de la modification de date pour les ordres de production lancés
Vous pouvez désormais modifier la date de fin au plus tard et/ou la date de début au plus tôt d'un ordre de production lancé, lorsque l'exécution de la tâche a déjà commencé. Ces modifications de dates entraînent le réordonnancement des tâches en conséquence.

 

 


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N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détail ou à consulter l'aide en ligne de SAP !


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