Traitement du Brexit dans SAP Business ByDesign

Jan 15, 2021

Dans le cadre de la préparation du Brexit, SAP suit de près et travaille avec ses chefs de produits locaux dans l'UE pour s'assurer que la transition se fasse en douceur pour ses clients.

Veuillez vous familiariser avec "l'Accord sur le retrait du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord de l'Union européenne et de la Communauté européenne de l'énergie atomique" (l'accord dit "deal") publié ici :

https://eur-lex.europa.eu/content/news/Brexit-UK-withdrawal-from-the-eu.html

en particulier : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX:12019W/TXT(02)

L'une des principales réalisations de cet accord serait une période de transition pour les entreprises. Sauf disposition contraire de l'accord, le droit de l'Union est applicable au Royaume-Uni pendant la période de transition. (Voir l'article 126-132 de l'Accord).

Il faut distinguer deux phases :

1. Le Royaume-Uni en tant que membre de l'UE (jusqu'au 31 janvier 2020)
2. La période de transition (jusqu'au 31 décembre 2020)

Pendant la période de transition, bien que le Royaume-Uni ait officiellement quitté l'UE, il continuera à suivre les règles et règlements de l'UE.  Pendant la période de transition, les négociations commerciales auront lieu et nous continuerons à surveiller les annonces et à évaluer les changements qui devront être apportés lorsque le Royaume-Uni sortira de la période de transition.

Vous trouverez l'ensemble des détails de l'article qui est disponible au téléchargement en cliquant ici (disponible uniquement si vous êtes connectés) et également dans le media center !


Other news