Montée de version 2102 de SAP Business ByDesign

Feb 18, 2021
Nous avons le plaisir de vous présenter quelques unes des nouveautés que nous avons présélectionnées pour vous.
Vous trouverez l'intégralité des nouveautés dans la rubrique d'aide de votre environnement de test* qui est désormais disponible en version 2102 ou bien en suivant le lien en fin de newsletter.
Si vous avez des questions lors de votre expérimentation, n'hésitez pas à nous contacter.   
 
Pour connaître la date de votre montée de version, allez dans le poste de travail "Centre de gestion de services" / Vue "Echéancier de maintenance".   

 

SUJETS TRANSVERSES

Les utilisateurs clefs peuvent désormais voir les utilisateurs connectés avec une ou plusieurs sessions et peuvent terminer une session si nécessaire

Cette fonctionnalité est accessible à partir du profil de l'utilisateur clef, en haut à droite de votre écran : Option des utilisateurs clefs / Options de session d'utilisateurs

 

 

Une fois exposés les objets de gestion dans "Reporting analytique - Actions analytiques", il est possible de créer des actions à partir de rapports (par exemple, bloquer un client depuis la balance âgée)

 


GESTION
FINANCIÈRE

La gestion des contrats de location s'améliore :

Cycles de comptabilisation, cycle de traitement des contrats de location pour créer et planifier des exécutions en masse pour l'évaluation, la validation ou la clôture de plusieurs contrats de location, réouverture possible de contrats si l'actif n'a pas été cédé

 

 

Etats-Unis

 

Un nouveau type de déclaration de taxes 1099-NEC est disponible pour déclarer la rémunération des non-salariés.

Vous pouvez utiliser ce type de déclaration pour générer le formulaire 1099 NEC ainsi que le fichier 1099 NEC

Espagne
  • Un nouveau code de type de déclaration de taxes 18 - Formulaire 347 a été ajouté dans le système pour la transmission électronique des déclarations périodiques annuelles de TVA.
 
  • De nouvelles modifications légales pour la zone de description de facture et mises à jour de fichiers WSDL SII sont désormais fournies et sont applicables à partir du 1er janvier 2021

 

 

Israël

 Formulaire 6111 :
Il est désormais possible de générer le fichier DAT file 

Reporting unifié :

Deux nouvelles zones Date (du/au) et Type de document ont été ajoutées comme paramètres de filtre dans le rapport Reporting unifié 

Report de TVA :

L'administration fiscale vous permet de différer la TVA sur les achats jusqu'à six mois à compter de la date de la facture fournisseur. Dans le cadre de cette obligation légale, une nouvelle zone Reporter la TVA est ajoutée à l'écran de déclaration de TVA. Vous pouvez activer ce code pour exclure la facture de la déclaration de TVA

Royaume-Uni

 

Brexit :

Le Royaume Uni ne fait plus partie de l'Union Européenne, à l'exception de l'Irlande du Nord, régie par un protocole spécifique. Quelques adaptations sont donc faites en conséquence dans SAP Business ByDesign.

  • Un nouveau format de numérotation de TVA est introduit (XI)
  • La notion de TVA différée est introduite avec 4 nouveaux codes de TVA

 

 

 

RESSOURCES HUMAINES

Vous pouvez désormais saisir du temps directement à partir des ordres de service.

Cela inclut également les entrées de la feuille de saisie des temps pour les articles non planifiés ajoutés à l’ordre de service. Pour chaque poste individuel, une entrée de feuille de saisie des temps distincte est créée. La description du travail et la note interne de la confirmation de service sont également reprises automatiquement dans l'interface utilisateur Feuille de saisie des temps

 

 

 

 

LOGISTIQUE

Depuis cette montée de version, vous pouvez maintenant changer les quantités (en sortie et en entrée) sur vos ordres de fabrication déjà lancés.

Ces changements "de dernière minute" seront bien pris en compte dans le recalcul MRP

 

 


PROJET

Un partenaire : All For One Steeb

propose un add-on pour mieux gérer les ressources allouées aux projets

 

 

GESTION FOURNISSEUR

Il est maintenant possible de configurer un délai de livraison par fournisseur dans le cadre des commandes d'achat.

Cette configuration se fait dans les tâches courantes du menu "Demandes et Commandes d'achat"

 

 

Des améliorations ont été apportées aux fonctionnalités de scan de factures fournisseurs :

 

 

 

 

  • reconnaissance de la société facturée
  • possibilité de charger les factures via un service ODATA
  • utilisation possible des poste de factures scannés au lieu des postes de commande
  • possibilité de suppression multiple de documents / de postes

Vous pouvez désormais effectuer une recherche dans la réserve de travail des commandes d'achat à l'aide du numéro de pièce

fournisseur dans le formulaire de recherche étendue ou dans la recherche simple.

 

 


Aller voir l'intégralité des nouvelles fonctionnalités

 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de détail ou à consulter l'aide en ligne de SAP !

 


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